Bal folk et musique trad
Découvrir
Le folk et sa musique culminent dans la pratique du bal folk. On y danse, sans spectacle ni costume folklorique, sur des musiques aux influences diverses arrangées et revitalisées. Ces bals vivent et tournent en attirant un ensemble aux proportions imprévisibles d'hommes et de femmes, de passionnés, d'esthètes, de curieux, de fervents, d'occasionnels, de militants, de rêveurs, d'habitués ou d'originaux du samedi soir.
L'ambiance tonique et chaleureuse invite à bouger et à se rencontrer. La musique à la fois aérienne et profonde fait le pont entre le plaisir de jouer des musiciens et le plaisir à danser du public. Elle incite les habitués comme les néophytes à se lever et à participer au bal, pour une joie partagée de la musique et du mouvement.
Gestion bienveillante : ménager ses partenaires

Jeter un regard patient, attentif et ouvert sur ses partenaires et son entourage au bal, c’est d abord aussi se jauger soi-même. Goûts, valeurs, préférences, qualités, faiblesses, tout s’y révèle un peu dans tout.
Jambe de boué

Atelier de danse dans un festival, ce n’est pas du folk, mais du tango, ou peut-être de la salsa, ou un swing américain ? Je ne sais plus, ça n’a pas d’importance, danse de couple en tous cas.