A la Ste Aimée, les bals hivernent
Point de bals folks ce 20 février, mais la Ste Aimée, St Aimé, St Amato... Avec la méthode de «Qui c'était le preum's» pour les noms de groupes, notre dévoué chroniqueur soumet à l'internet son improbable nom de plume italo-nippon, avec un portrait gratuit à la clé. Dans le romanesque profil affiché par un site sans garanties, une lacune troublante sème un doute : aucune allusion pour lui, ni à la musique, ni à la danse. Mais, entre les lignes, Amato essaie de s'y reconnaître et de se persuader de la justesse de ces « indications » [ses remarques sont en italique gras].
Qui est-il ?
« Amato est un homme indépendant pour qui le mot liberté est sacré. C'est un amoureux de la vie et de ses plaisirs. Il ne tient pas en place et, si la vie le lui permet, il se trouve souvent entre deux trains ou entre deux avions » [Plutôt en automobile entre deux bals des bords du Rhin. Pas de carrière internationale, un peu de proximité transfrontalière, tout au plus, mais bon].
« Son besoin d'aventure est grand, aidé en cela par sa promptitude d'action, sa grande adaptabilité et sa curiosité. Ses atouts sont pour l'essentiel : le dynamisme, le sens de l'initiative, la sociabilité, l'aisance, l'habileté, la sympathie qu'il inspire et son enthousiasme (il s'agit, à l'évidence, d'un caractère passionné)» [Nom de Zeus, si c'est bien vrai tout ça...]
« Ses défauts seraient : l'instabilité, la versatilité, la légèreté, la gourmandise, l'insouciance, voire une certaine tendance au libertinage » [Pourquoi pas, mais le bal folk est bon enfant et convenable plutôt que libertin. Sauf pour les changements de partenaires, très nombreux en danse -mais si chastes-],
« le tout sur un fond quelque peu superficiel et risque-tout » [Je me risque à tout comme je peux, à l'exception de la polska impaire et du fandango balkanique].
« Son intuition est développée ainsi que sa sensibilité. Tout cela ajouté à ses qualités fait qu'il est généralement perçu comme plaisant par son entourage ». [Ouf, rassuré, sauf pour le "généralement" !].
« Il n'est pas fait pour vivre seul et ne supporte guère la solitude, préférant même être mal accompagné plutôt que solitaire » [Exact, surtout pour jouer de la musique en scène].
Qu'aime-t-il ?
« Humaniste, Amato aime se rendre utile, voire même se dévouer pour les autres » [Merci à vous tous de ne pas trop en abuser dorénavant],
« aussi apprécie-t-il de participer aux activités de groupes ou de collectivités qui partagent cette même préoccupation » [Comme en effet, la mise en place et l'animation de bals et d'évènement folks, c'est bien vu].
« La vie amoureuse est capitale pour lui et il se montre très ardent, sensuel et enclin aux coups de foudre » [Enclin, si l'on peut dire, mais à retardement, donc sans effet réel, sinon l'effet pschiiiit].
« Il peut aussi avoir le goût de l'étranger ou de l'étrange, et n'est pas insensible aux partenaires exotiques » [Yes ! Da ! Si ! Jawohl ! Haï ! Mon premier mini-bal, fait de trois danses assez « country », dont une sorte de chapelloise/Gay Gordon's, ce fut au Japon en 1972, en Auberge de Jeunesse. Danses de veillée colo, exotissimo !].
[Pas mal, ce site, pas mal... Non ? Une prochaine fois : même processus, mais autour du vrai prénom].
Amato
(A suivre...)
Agendas spécialistes : St Aimé/Amato le 13 septembre