Bagad Kiz Avel
Créé en 1994
Style : Breton
Musicien : 30
Chanteur : -
Instruments : Bombardes, cornemuses, percussions, claviers
Musique : Compositions originales et arrangements sur base de traditionnelle.
Danses : Plinn, gavotte, rond de St Vincent, kas-a-barh,...
Basé à Mundolsheim
Site : bagad-kizavel.alsace,
www.facebook.com/bagadkizavel
www.youtube.com
Trente musiciens
Fondé en 1994 par des Bretons et des amoureux de la Bretagne sur le coin d’une nappe d’un restaurant, le Bagad Kiz Avel est une association d’une trentaine de sonneurs et d’autant de sympathisants qui vivent l’union de la culture bretonne avec le patrimoine alsacien.
Implanté à Mundolsheim (67), le Bagad Kiz Avel [vent en poupe en breton] est composé classiquement de 3 pupitres d’instruments traditionnels : cornemuse, bombarde et batterie, mais pas seulement. L’avantage d’être hors de la Bretagne, c’est que le Bagad peut se permettre d’introduire des percussions originales comme les shakers, cabassa, woodblocks ou rototoms, et même un synthé pour certaines prestations.
Pas besoin d’être breton pour sonner au Bagad, seuls la motivation et l’investissement comptent !
Lors des répétitions d’ensemble hebdomadaires se rassemblent indifféremment et dans la bonne humeur, bretons, alsaciens, lorrains, gascon, russe… De 8 à 73 ans ! 4 fois champion de France des Bagadoùs hors Bretagne en 10 ans, la musique du Bagad Kiz Avel sillonne l’Alsace bien sûr, mais aussi la France et l’étranger. Concerts, fest-noz, aubades, défilés… Toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir ensemble en prestations !
Le président actuel est :
Hervé ESTNER
2 rue du Kefferberg
Contact : contact@bagad-kizavel.alsace