Selaouët
Créé en 2007, dissous en 2020
Style : breton, celtique
Musiciens : 4
Chanteurs : 4
Instruments : harpes celtiques, flûte traversière, bombarde et percussions.
Danses : répertoire breton
Contact cyryil@yahoo.fr
Basé à : Strasbourg
Histoire
Selaouët est né de la rencontre de quelques harpes celtiques et d'une bombarde , loin, très loin à l'est de la Bretagne : en Alsace ! Par la suite, le groupe s'est enrichi musicalement avec l'arrivée d'une flûtiste et l'intégration de différentes percussions originales (grelots, maracas, « œufs », glockenspiel etc).
Actuellement, nous sommes un groupe amateur passionné par la musique celtique :
- Anne-Gaëlle Albert (harpe celtique)
- Aline Nonat (flûte irlandaise, flûte traversière)
- Cyril Chauvel (bombarde, flûte irlandaise, percussions)
- Paola Théobald (harpe celtique)
Un son unique
L'originalité de Selaouët tient dans le contraste entre le son apaisant des harpes celtiques/flûtes et la vivacité des danses proposées soutenues par la bombarde. Notre répertoire musical est construit surtout autour des danses (traditionnelles) bretonnes grâce à des arrangements d'airs traditionnels et de compositions personnelles. Notre groupe, faisant partie intégrante de l'association de danse bretonne Ar Vro Goz (http://arvrogoz.free.fr), a su se développer pour faire danser le public aux différents festoù noz/ festoù deiz/ bals folk de la région. Nous avons également participé au festival Euroceltes de Strasbourg lors de ses trois dernières éditions.
L'esprit de Selaouët est de faire connaître et de diffuser la musique celtique tout en procurant du plaisir aux danseurs dans la convivialité, la joie et la bonne humeur !