La geste* secrète d'un danseur de bal discret (suite et fin…)

Ballroom shoesElle voudrait savoir par sa copine généralement bien informée sur moi si je serai au bal. Ladite copine me fait part de son embarras : rivalité naissante.

  • Elle m'envoie un courriel, pour me proposer par avance une bourrée à deux temps et une mazurka (bien sûr) au prochain bal. Je rajoute par réponse instantanée à ce cyber carnet de bal une scottish, une valse et tout ce qu'elle voudra sur place de non virtuel, de vraiment tactile et de sensuel.
  • Elle souhaite que je lui montre telle danse suédoise, que je ne pratique pas du tout, et je n'hésite pas une seconde à la lui décortiquer de long en large, en complète imposture. Créatif, pour ma bonne cause.
  • Elle est très critique envers le groupe qui joue et devance mes propres propos acidulés en attente : je peux donc préserver une image lisse pour la modérer et lui assurer qu'on pourra beaucoup danser quand même. Toujours positiver.
  • Elle ne tique pas alors que je l'invite par une formule malencontreuse à "essayer la tournante" quand les "Grandes Poteries" sont annoncées. Elle ignore ce registre de langage et m'accorde la danse, ouf… j'ai failli gaffer comme un empoté.
  • Elle me parle et me sourit trop dans les yeux pendant une valse à cinq temps et je m'emmêle les guibolles, parole, l'émotion suspend le temps. Plus troublant qu'une valse à trois temps, on connaît la chanson.
  • Elle me réinvite pour une deuxième danse de couple consécutive en s'excusant de me ravir éventuellement à d'autres cavalières. Je suis ravi.
  • Elle me fait dire par sa copine (décidément !) qu'elle est désolée de ne pas pouvoir venir au bal, car la neige la bloque en montagne. Et moi pendant ce temps, je danse en chaîne(s).
  • Elle s'évertue une fois de plus à tenter de me convaincre d'aller à un stage "balkans" qui la passionne, je n'ose pas lui dire que ces danses-là m'intéressent trop peu, pour le moment, mais que elle, par contre...
  • Elle quitte le bal à une heure trop convenable, me jette un regard plein de sens et se dirige à pas de souris flâneuse vers l'extérieur, me laissant largement le temps de rassembler mon paquetage et de la rejoindre pour prolonger quelques échanges prometteurs. J'espère.
  • Elle me fait jurer de ne jamais la mentionner dans cette série d'articles, sans quoi elle m'y répondrait ouvertement (et vertement). Le webmestre en chef et moi-même n'attendons que cela.

Amato

(A suivre...)

* N.B. (la) geste (nom féminin) = exploit. — Hist. littér. Ensemble des poèmes épiques du Moyen-Age, relatant les exploits d'un même héros.

 

Dans quelque temps, un "bêtisier" avec des vestes, "râteaux", ratages et frustrations en bal.